PRIM UNIVERSEL

DÉFINITION :

Primaire antirouille écologique en phase aqueuse à séchage rapide.

PRIM UNIVERSEL est un primaire et sous couche de finition antirouille écologique en phase aqueuse. Il est sans odeur, à séchage rapide, recouvrable par toutes peintures. Facile d’utilisation. Nettoyage des outils à l’eau. Formulé avec des pigments inhibiteurs de rouille, il accroche sur tous les métaux ferreux et non ferreux (fer, zinc, acier galvanisé, aluminium, plastique) et protège contre la corrosion et l’humidité. Intérieur / Extérieur

Composition * : eau (A) , dioxyde de titane (B) , carbonate de calcium (A) , huile de cameline issue de l’agriculture biologique  (A), type de kaolin (A), huile de soja modifiée (B), résinate de zinc (B), soude (A), conservateur isothiazolinone (C), épaississant à base d’éther de cellulose (B),
Valeur limite UE (cat a) : 30g/l COV. COV ≤ 1 gr / litre

CONDITIONNEMENT : 1 L, 2.5 L, 10 L

ATOUT DU PRODUIT :

Sans odeur, respect de l’environnement, Bon pouvoir couvrant.
95 % de matières premières renouvelables.

UTILISATION RECOMMANDÉE :

Il est recommandé en façade sur fonds difficiles avant les finitions. Pour tout autre support : Nous contacter « Technic Production 03.26.05.00.48. »

 CARACTÉRISTIQUES :

Sec au toucher : 45 minutes à 20°
Radiateur : 100 ° (Temperature )
Densité : 1.19
Recouvrable : 24 heures
VISCOSITE : entre 800 et 900 Mn Pa sec
EXTRAIT SEC EN POIDS : 55.60% Volume : 48.1%

Accrochage sur tous métaux ferreux et non ferreux. Recouvrable par tous types de peintures usuels du bâtiment (Attention toujours faire un essai et toujours poncer)
Séchage rapide. Accrochage sur plastique, faïence etc...

CONSERVATION : 1 an emballage d’origine non ouvert (température > 5° C ET < 30 °)

RENDEMENT : de 8 à 10m2/L selon les supports

DESTINATION : PRIM UNIVERSEL s’applique sur fonds sains, sec et propres et cohérents après dépoussiérage, dégraissage et lavage tout pression en extérieur. Application à la brosse, au rouleau ou au pistolet. Pour une application au pistolet diluer à environ 5 % d’eau selon la buse en sortie.

HYGIÈNE & SÉCURITÉ : Fiche de sécurité disponible sur simple demande.
CLASSIFICATION : AFNOR . Net 36005, Famille : 1, Classe : 2 b